Questions fréquentes - Maquillage Permanent Liege Nouveau Contour Vente et Formation

Aller au contenu

Menu principal :

Questions fréquentes

Est-ce douloureux ?
Non. Le maquillage permanent n’est pas totalement indolore, mais rares sont les personnes se plaignent. Grâce au nouvel appareil informatisé de votre spécialiste et aux crèmes anesthésiques locales, l’effet de picotement désagréable est fortement réduit.

Qui peut faire appel au maquillage permanent?
Tout le monde. Les hommes aussi bien que les femmes ; les femmes qui veulent être toujours soignées, les personnes qui souhaitent rectifier un trait, les personnes allergiques au maquillage ordinaire, les sportifs, … En fait, le maquillage permanent n’est pas réservé à une élite.

Combien de temps le maquillage permanent tient-il ?
En général, le maquillage permanent est définitif. L’intensité de votre maquillage permanent peut diminuer légèrement au fil des ans. Cela varie d’une personne à l’autre. Tout dépend de facteurs tels que la vitesse de renouvellement cellulaire naturel de la personne, de ses anticorps et des effets de la lumière UV. Votre spécialiste vous fournira des explications plus détaillées à ce sujet.

Que faire si le résultat ne me plaît pas ?
Cela n’est jamais arrivé. Avant de procéder à la pigmentation, on réalise un projet. Vous choisissez ensuite avec votre spécialiste le coloris exact. Ce n’est que lorsque tous vous désirs sont bien déterminés que l’on procède à la pigmentation.

Dois-je choisir la couleur moi-même ?
Non. Votre spécialiste dispose d’une palette de plus de 80 coloris pour tous les types de peau. Etant donné que votre spécialiste a suivi une formation sur les couleurs, elle peut vous fournir des conseils professionnels pour déterminer la couleur qui vous convient le mieux.

Pourrai-je encore employer du maquillage ordinaire ?
Oui, bien sûr. Le maquillage permanent ne remplace pas le maquillage du soir ; il sert à accentuer ou à rectifier les traits naturels du visage. Vous pouvez donc toujours appliquer du maquillage ordinaire pour vos sorties.

Puis-je recevoir un traitement directement ?

Avant de recevoir un traitement de maquillage permanent, vous aurez toujours une première consultation avec votre spécialiste. Au cours de cette consultation, vous lui exposerez vos souhaits et vous déterminerez ensemble de quelle façon le maquillage permanent peut y répondre. Vous pouvez demander les contours de maquillage permanent que vous désirez. Naturellement, votre spécialiste vous fournira des conseils pertinents sur la méthode à employer pour obtenir le meilleur résultat de maquillage permanent.

Quelle est la durée d’un traitement ?
En général, le traitement comprend la première consultation, le projet, le choix de la couleur, la pigmentation et le soin final et dure au total une heure à une heure et demie.

Faut-il appliquer un soin spécial après le traitement ?
En principe, la peau ne requiert pas de soins spéciaux après l’application de maquillage permanent. Pour que votre maquillage permanent reste optimal, votre spécialiste vous donnera une liste de conseils personnalisés à suivre après le traitement. Avant le traitement, votre spécialiste vous expliquera toutes précautions à suivre après le traitement.

Le résultat final est-il directement visible ?
Non. La première semaine, la pigmentation sera nettement plus foncée que le résultat final. En raison du renouvellement cellulaire naturel, le résultat final apparaîtra environ 3 à 5 semaines après la pigmentation. La couleur aura perdu environ 40% d’intensité une semaine après la pigmentation.

Le maquillage permanent est-il sûr ?
Oui. Nous travaillons dans le plus strict respect du code sur l’hygiène, les lieux de travail et l’environnement. En outre, nous utilisons toujours une nouvelle aiguille stérile au début de chaque traitement. Elle est jetée après le traitement.

Je pourrais m’offrir beaucoup de crayons pour le prix du maquillage permanent!

C’est vrai, mais vous auriez besoin chaque matin d’un visagiste qui trace le contour de vos sourcils, souligne vos yeux d’eye-liner ou corrige les lignes de votre bouche avant de pouvoir vous maquiller. Ce visagiste devrait aussi vous accompagner en vacances pour vite retravailler vos traits au sortir de la mer ou de la piscine. Comme vous le voyez, il ne s’agit pas seulement d’un petit trait ou d’un contour, il s’agit de l’harmonie de votre visage. Elle durera longtemps et se révélera chaque matin.

Peut-on comparer le maquillage permanent au tatouage ?

Le principe est similaire. Dans les deux cas, on injecte un pigment dans la peau au moyen d’une aiguille mais c’est le seul point commun. En fait, l’appareil utilisé et la composition des pigments, ainsi que les techniques employées diffèrent radicalement.

Le maquillage permanent permet-il un tatouage « temporaire » ?
Les tatouages temporaires n’existent pas. Les pigments du maquillage permanent s’estompent entre autre parce qu’ils sont injectés moins profondément dans la peau. Une fois estompés, ils ne restent plus confinés entre les cils ou au bord des lèvres. Mais ils ne disparaissent pas totalement. Dans le cas d’un tatouage “temporaire”, le pigment s’estompe aussi mais il ne disparaît pas totalement ; il reste alors une tache floue.

Quels sont les points dont il faut tenir compte avant le traitement ?
Vous devez tenir compte d’un certain nombre de points si vous optez pour un traitement chez votre spécialiste.

  • Intensité de la couleur : pour obtenir un bon résultat, La couleur choisie doit être sensiblement plus foncée que la couleur finale voulue. Par exemple, songez que vos sourcils paraîtront plus foncés durant les premiers jours. Ne suivez pas un traitement de maquillage permanent juste avant une grande occasion ou une autre sortie. Faites-le réaliser bien avant ou plus tard.


  • Hygiène: pour des raisons d’hygiène, abstenez-vous de sauna, de piscine et de bains de mer pendant les huit jours qui suivent le traitement. Tenez compte de vos projets de vacances quand vous décidez de faire appliquer un maquillage permanent.Lumière UV: les pigments restent particulièrement sensibles à la lumière UV tant que la peau n’est pas bien refermée. Il est interdit de faire du banc solaire dans les huit jours qui suivent le traitement. Ici aussi, il faudra tenir compte de vos projets de vacances pour l’application d’un maquillage permanent.


  • Les premiers jours après l’application d’un maquillage permanent, le peau peut enfler légèrement. Ce gonflement disparaît dans les heures qui suivent. Etant donné que les pigments sont injectés dans la peau, de petites croûtes à peine visibles peuvent apparaître. Ne supprimez pas ces croûtes ; elles doivent tomber d’elles-mêmes. Pour cette raison, il est déconseillé de maquiller vos yeux les premiers jours qui suivent l’application du maquillage permanent.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu